Appreneurs crinqués


En vedette cette semaine : l’intimidation

Posté le octobre 17th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Cette semaine, l’intimidation est en vedette. Parce qu’elle tue encore. Parce que des fois, on l’essaye. Parce qu’elle cible la différence : les petits, les gros, les roux, les efféminés, les originaux. Les losers. Et même les jolies filles. Y mettre fin, c’est l’affaire de tout le monde. Bonne… | »»»


Parce que parfois, des fenêtres s’ouvrent

Posté le octobre 14th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour à tous! En ces temps sombres de transition (je parle ici pour moi, et pourquoi pas de l’automne aussi), il y a parfois des percées de lumière qui nous mènent à croire que quelqu’un, là-haut, prends soin de nous. Dernièrement, le destin m’a donné un petit coup de… | »»»


Un mois de septembre mouvementé

Posté le octobre 1st, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour à tous, Cela fait un moment que vous n’avez pas eu de mes nouvelles, et je m’en excuse. Disons que mon mois de septembre n’a pas été de tout repos. Mon début de septembre fut rempli par les obligations que comportent le retour au travail et le retour… | »»»


Un vidéo inspirant

Posté le septembre 14th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour à tous! J’ai envie de vous partager aujourd’hui un vidéo en lien avec l’intimidation. C’est un sketch de l’humoriste Jean-François Mercier, qui s’avère percutant, touchant et criant de vérité. J’en ai des frissons à chaque fois et je vous encourage fortement à prendre le temps de le regarder… | »»»


Appel à tous : palmarès des pires insultes

Posté le septembre 7th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour à tous! Je dois vous avouer que cette semaine, mon récit n’a pas trop avancé : avant le 4 septembre j’étais trop fébrile, après le 4 septembre j’étais sous le choc. Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine… Une fêlure supplémentaire dans ce Québec fragile habité par tant de diversité.… | »»»


Sur la bonne voie

Posté le septembre 3rd, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bon lundi à tous en cette fête du travail, J’espère que vous profitez du beau temps pour prendre quelques bouffées d’air et faire le vide avant le marathon électoral de demain! De mon côté, pour me motiver, j’écris chez une amie qui consacre ses journées de congé au même… | »»»


Un deuxième extrait : Zones rouges

Posté le août 31st, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour chers lecteurs! Tel que promis, je vous livre un deuxième extrait de mon récit, qui se construit petit à petit. Ce que vous lirez ci-dessous se retrouvera dans un chapitre qui s’intitule pour l’instant Zones Rouges et qui décrit différent lieux qui étaient pour moi « à risque » dans… | »»»


Fou Défi 2.0

Posté le août 27th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. – Bonjour à vous! Comme vous avez pu le lire dans mon billet Un premier extrait, je n’aurai pas réussi à compléter mes 30 000 mots d’écriture pour la fin août. J’ai mal géré mon temps dans mes dernières semaines, j’avais laissé trop de dossiers traîner pendant l’été (devoirs à… | »»»


Se souvenir

Posté le août 25th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici. — Bonjour à tous! Laissez-moi d’abord vous dire que je suis touchée. Je suis touchée par toutes les personnes qui m’encouragent dans ce projet, qui s’y reconnaissent, qui prennent le temps d’y réagir. Si je doutais au départ de l’intérêt de ce récit (pour les autres) je vois qu’il y… | »»»


Un premier extrait

Posté le août 20th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. 1 commentaire
Bonjour à vous en ce joyeux lundi! Avant de vous livrer un extrait de mes dernières semaines de travail, je dois être honnête avec vous, j’ai pris du retard. Ce n’est pas tant que je n’étais pas motivée ou que je ne voulais pas écrire, mais j’avais oublié d’inclure dans mon plan tous les autres engagements que j’avais pris cet été et qui grugeraient nécessairement du temps dans mon horaire. Résultat : je n’arrive plus à écrire depuis quelques jours et je ne pourrai reprendre mon récit avant le 26… | »»»


Apprendre de son réseau

Posté le août 17th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
On ne réalise pas toujours que dans notre entourage proche se trouvent des gens qui peuvent nous faire progresser tout autant que certains cours d’université chèrement payés. J’ai pour ma part la chance d’avoir un réseau d’amis actifs dans le milieu des lettres et du slam, un atout précieux dans la réalisation de mon Fou Défi. J’ai donc profité du Camp d’été artistique de Fitch Bay, un évènement sur trois jours mi-festif mi-professionnel, pour récolter quelques sages conseils en lien avec mon projet. En voici quelques uns : – Se… | »»»


Un seul mot pour résumer mon expérience jusqu’à date : SURPRISE :)

Posté le août 13th, par Mel G. dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Mel. 1 commentaire
Je me surprends moi-même à me surpasser. Je m’épate et ça fait du bien de sentir mon estime personnelle s’épanouir. Honnêtement, j’ai participé à ce fou défi sur un coup de tête, sur une impulsion. Et quelle bonne initiative spontanée! Je découvre des forces cachées, une discipline insoupçonnée et une nouvelle motivation pour l’écriture de mon livre. Je suis fascinée par tous les changements qui se sont opérés dans ma vie depuis le commencement de ce projet E-180. Premièrement, le simple fait d’être encouragée par une coach de vie efficace,… | »»»


Première rencontre : un coaching efficace!

Posté le août 13th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire
Comme vous avez pu le lire dans mon premier billet de blogue, mon principal défi est la constance. C’est dans cette optique que j’ai contacté dès le début du projet Jean-Philippe Veilleux sur Comment développer une discipline de fer en écriture. À ma grande joie, il a accepté de me rencontrer via Skype (vu la distance) le 20 juillet. Ainsi, je démarre mon projet avec de solides recommandations qui m’aideront à mener à bien mon récit. Plusieurs aspirants écrivains ont souvent l’idée que c’est d’abord l’inspiration qui guide le crayon… | »»»


Fou défi pour appreneurs crinqués: c’est parti!

Posté le août 9th, par Mélanie dans Fou défi pour les appreneurs crinqués. Aucun commentaire
Des projets ambitieux que l’on aimerait mettre en branle, notre imagination peut en produire des dizaines. On gonfle le torse, on s’arme de courage, on attrape un crayon au vol et on dresse la liste de tous les éléments et étapes de notre projet. Montagne, montagne, pourquoi te dresses-tu si haute devant mes ambitions?!? C’est habituellement à cette première étape que l’on courbe l’échine… et qu’on abandonne. Crédit photo: Rainier N. Lorsqu’on entreprend des projets ambitieux, on doit s’entourer de différents mentors qui nous transmettent une parcelle de leur bagage… | »»»


Paradis perdu

Posté le août 6th, par Mel G. dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Mel. Aucun commentaire
Qui suis-je ? On se la pose tous cette question-là. Superficiellement, je suis une activiste qui possède le désir ardent de changer le monde positivement. Mais qui est réellement Mel Goyer? Ou plutôt que suis-je, au plus profond de moi-même ? Un tas de molécules, dans un monde bourré d’une infinité de particules… Un ramassis de cellules qui carburent au fuel de l’Univers. Si l’être que je suis provient d’un spermatozoïde microscopique (qui lui-même, si on remonte à la source, vient du vide, ou presque) et qu’à ma mort mon… | »»»


Projet Papillon

Posté le juillet 30th, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. 1 commentaire
Bonjour à vous qui arrivez sur cet espace virtuel, On ne se connaît pas encore, mais bientôt, je l’espère, nous ne pourrons plus nous passer l’un de l’autre! J’aurai besoin de vous pour continuer mon Fou Défi et vous aurez envie de me suivre au pas dans cette aventure aux multiples péripéties. Mais d’abord, laissez-moi me présenter. Qui suis-je Je suis un produit social qui a vu le jour en 1985 et qui a grandi dans le petit village de St-Joseph-du-Lac. Depuis, je me suis passionnée (dans le désordre) pour… | »»»


Le Fou défi pour les appreneurs crinqués: c’est (encore) l’temps de s’inscrire!

Posté le juillet 17th, par Mélanie dans Fou défi pour les appreneurs crinqués. 1 commentaire
*** MISE À JOUR (17/07/12): Vous auriez aimé réaliser le Fou défi mais le timing n’était tout simplement pas opportun? Ce n’est que partie remise puisqu’il n’y a maintenant PLUS (dans le sens de pu pentoute!!!) de date limite pour les inscriptions. Laissez libre cours à vos envies de connaissances: on peut vous aider à réaliser vos défis les plus fous! Avez-vous déjà tenté de réaliser un défi 30 jours sans manger de sucre ou de boire de café? Déjà décidé de finalement mettre votre flux créatif en branle en… | »»»


E-180 invité au #140edu… un excellent prétexte pour un Fou défi pour appreneurs crinqués!

Posté le juin 19th, par Christine dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire
Les transformations de nos modes de vie doivent aussi influencer nos façons d’apprendre et d’enseigner. (…) La nature profonde de ce que nous considérons être l’école devrait être radicalement différente étant donné la puissante portée du web, cet instrument de communication maintenant à la disposition de nos étudiants. #140edu a pour but d’explorer et d’étendre ce changement. – Jeff Pulver, fondateur de la Conférence #140. Nous sommes très fiers d’annoncer que nous serons présents et présenterons (et par « nous », j’entends « je »), aux côtés d’un impressionnant panel d’éducateurs inspirants, à la… | »»»