E-180 devient partenaire organisateur du Défi Technovation Montréal


Posté le janvier 28th, par Christine dans Communautés, Montréal, Nouvelles. Aucun commentaire

Défi Technovation Montréal

Toute l’équipe de E-180 est fière de s’associer à la première édition montréalaise du Défi Technovation!

Le Défi Technovation est un concours international de création d’applications mobiles pour les filles de 10 à 18 ans, qui vise à développer les compétences des jeunes filles en technologie et en entrepreneuriat. Le concept, né à Silicon Valley aux États-Unis, existe depuis 2010 mais c’est la première année que le projet est lancé au Québec.

Le principe est assez simple : les jeunes filles forment une équipe de 3 à 5, puis elles identifient un besoin auquel elles vont répondre en créant un prototype d’application. Accompagnées d »un mentor (femme), elles apprennent les rudiments de la programmation et le développement d’un plan d’affaires. Le programme dure 12 semaines et il sera officiellement lancé à la mi-février.

À la fin du Défi, un jury commente les projets et choisit les plus prometteurs (les 10 meilleurs projets se rendent à San Francisco pour présenter leur projet à de véritables investisseurs). À ce stade, des bourses sont remises dans deux catégories : niveau primaire et secondaire. Plus de 1 500 jeunes filles provenant de 26 pays ont participé l’an dernier. L’inscription est gratuite et aucune expérience en programmation n’est nécessaire.

Jusqu’à maintenant, l’initiative est soutenue financièrement par le Club Rotary du Vieux-Montréal.

Voici deux liens inspirants, qui donnent une idée de l’initiative:

I will inspire
Technovation Challenge 2014 Finalists Overview

Nous avons besoin de vous!

L’équipe de Technovation Montréal est présentement à la recherche d’équipes de jeunes filles, de mentors (femmes) et de coachs (hommes et femmes) issus du milieu technologique montréalais. Si vous avez envie de vous impliquer dans cette première édition, contactez Stéphanie Jecrois à sjecrois [at] yahoo.ca

.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *