E-180 connectera les participants de dix conférences internationales d’ici la fin 2015


Posté le octobre 28th, par Youssef Shoufan dans À venir. Aucun commentaire

E-180, Inc. devient le « matchmaker » officiel du groupe Richard Attias & Associates.

Ce n’est pas tous les jours qu’on s’associe avec des gens qui ont organisé des événements comme le Forum économique mondial et les cérémonies de remises de prix Nobel. Notre nouvelle entente avec le groupe Richard Attias & Associates (RAA), un géant des sommets internationaux, fera découvrir l’approche E-180 à des milliers de leaders des quatre coins du monde, à coup de dix événements qui auront lieu au courant des prochains seize mois.

Des Brain Dates pour encourager les rencontres entre participants

Les plateformes en ligne que nous offrons aux organisateurs de conférences ressemblent à notre plateforme publique et gratuite E-180.com (qui demeure le coeur de nos activités), à la différence près qu’elles sont privées et personnalisées. Les participants sont jumelés en fonction de ce qu’ils désirent apprendre et des expertises qu’ils sont prêts à partager, et prennent ensuite rendez-vous pour une « Brain Date ».

Ces Brain Dates sont des rencontres ponctuelles, dont les objectifs sont très clairs pour chacune des deux personnes impliquées : l’échange sur un sujet prédéterminé. Il n’y a donc aucun agenda caché, aucune attente autre que le partage de l’expérience de l’un en fonction des besoins d’apprentissage de l’autre. Si une relation à long terme se bâtit, elle en est beaucoup plus riche et beaucoup plus solide.

C’est entre autres ce qui a intéressé l’équipe de Richard Attias. Nos plateformes de jumelage, puisque basées sur des principes de partage, favorisent une réelle collaboration entre les participants, ce qui maximise l’impact de leurs rencontres.

Photo courtoisie de New York Forum Africa

Photo courtoisie de New York Forum Africa

Les grands esprits se rencontrent… à Doha, à Marrakech, à Libreville

Après les forums New York Forum Africa 2014 à Libreville, Gabon, les forums Doha GOALS 2013 et 2014 (qui a lieu du 3 au 5 novembre 2014), on met le cap sur Marrakech pour la 5e édition du Global Entrepreneurship Summit, qui aura lieu les 19 au 21 novembre prochain. Une initiative de qui? De notre ami le président Barack Obama.

On vous tient au courant pour les huit autres événements à suivre en 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *