Un investissement de 434,000$ pour E-180


Posté le juillet 21st, par Caroline dans Nouvelles. 1 commentaire

Excellente nouvelle pour E-180! Le Fonds des médias du Canada octroie un investissement de 434,000$ à E-180, Inc. pour le développement et la mise en marché de son application mobile. L’objectif : faciliter les rencontres spontanées d’échange de connaissances entre humains partageant simultanément un espace.

E-180, Inc. crée des outils de jumelage permettant de connecter des gens intéressés à apprendre les uns des autres, face à face, en personne.

E-180, Inc. crée des outils de jumelage permettant de connecter des gens intéressés à apprendre les uns des autres, face à face, en personne.

Révéler les connaissances des humains se trouvant à proximité

L’idée est d’utiliser les espaces comme « hubs » de gens aux intérêts similaires, afin de favoriser les rencontres d’apprentissage par les pairs spontanées. Elle nous permettra de proposer une expérience renouvelée aux visiteurs de nos grandes institutions culturelles (par exemple les musées et les bibliothèques) et des lieux, comme les aéroports, où une masse critique de gens sont chacun en contexte d’attente.

E-180-aeroport

Par exemple, en visitant une exposition, vous pourriez trouver rapidement un humain passioné qui puisse vous en dire plus sur la démarche artistique de l’artiste dont le travail est présenté, ou, en attendant votre vol, découvrir les secrets de la ville que vous vous apprétez à visiter en rencontrant l’un de ses résidents en transit.

Ne voilà-t-il pas un monde merveilleux qui s’offre à nous, rempli de connaissances à échanger et de rencontres inespérées?

L’application mobile de E-180 est financée par le Fonds des médias du Canada dans le cadre du volet Expérimental.

L’application mobile de E-180 est financée par le Fonds des médias du Canada dans le cadre du volet Expérimental.

Soyez parmi les premiers à tester l’application mobile

Le développement de l’application mobile se fera entre autres à travers des tests du prototype développé grâce à un premier financement du Fonds des médias.

Pour savoir où et quand auront lieu les tests, suivez E-180 sur Facebook : on a très hâte de vous montrer ça.

 

E-180 recrute!

Ce nouvel investissement (sans compter tous les beaux projets sur lesquels on travaille) signifie aussi que l’équipe de E-180 s’agrandit. Nous serons très bientôt activement à la recherche d’humains curieux et passionés qui puissent prendre en charge les rôles suivants :

Pour en savoir plus et déposer votre candidature, contactez-nous à equipe@e-180.com.

À bientôt!





Une réponse à “Un investissement de 434,000$ pour E-180”

  1. Entant qu’enseignant au primaire, je serais intéressé à explorer les possibilités avec mon groupe.

    Au plaisir.

    Patrick Bodnar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *