E-180 connecte les participants à C2MTL 2014


Posté le juin 1st, par Caroline dans Nouvelles. Aucun commentaire

E-180 de retour à C2MTL! Pour la deuxième année consécutive, E-180 a joué les entremetteurs avec les quelque 3000 participants à C2MTL, la conférence internationale sur le commerce et la créativité. Grâce à la plateforme de réseautage et d’apprentissage par les pairs développée par E-180 pour C2MTL, les cadres, créatifs et entrepreneurs réunis à Montréal les 27, 28 et 29 mai 2014 ont pu déjouer le hasard en découvrant rapidement les personnes avec qui ils devaient absolument prendre rendez-vous pour échanger expériences et connaissances.

Photo: Jimmy Hamelin, Sid Lee

Photo: Jimmy Hamelin, Sid Lee

« Hubert » est devenu « Hub », mais l’objectif est demeuré intact : tout comme nous le faisons sur E-180.com, il s’agissait de faciliter les rencontres d’apprentissage par les pairs entre des humains aux intérêts communs. Les utilisateurs de Hub ont créé des milliers d’Offres et des Demandes de connaissances, sur la base desquelles ils se sont ensuite rencontrés en personne, face à face, pour discuter de sujets qui les passionnent, échanger conseils et expériences, et partager leur expertise.

Quelques exemples d'Offres de connaissances publiées sur Hub par les participants à C2MTL 2014.

Quelques exemples d’Offres de connaissances publiées sur Hub par les participants à C2MTL 2014.

Nous aimons particulièrement ce commentaire de l’un des participants, Justin Raymond, co-président de Hailo :

[Hub] a réellement ouvert la conférence pour moi.

C’est exactement ça l’idée. Les humains rassemblés à un événement comme C2MTL représentent une banque quasi infinie de connaissances. Notre mission est de les révéler et de faciliter les échanges.

Pour voir à quoi ça ressemble, voici une vidéo tournée à C2MTL 2013, et qui explique comment E-180 transforme des espaces, organisations, espaces et événements en lieux d’échange de connaissances :

C2MTL 2014 a aussi marqué le grand retour des Marchés des savoirs E-180 :  une activité de réseautage et d’apprentissage hautement ciblée, pendant laquelle des facilitateurs jumèlent les participants en fonction sur la base d’Offres et de Demandes de connaissances en lien avec les thèmes de la conférence. On espère pouvoir vous montrer des photos très bientôt.

Quel mois de mai pour E-180! Saviez-vous que nous étions aussi à POW2014, à Chromatic, … et au Gabon?

Rendez-vous sur E-180.com pour découvrir tout ce que peuvent partager des humains pas très loin de vous. 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *