E-180 au Gabon


Posté le mai 28th, par Caroline dans Nouvelles, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Oui oui, au Gabon!

Manu et Alina ont fait 9500km pour aider les 1000 participants du New York Forum Africa à apprendre les uns des autres.

Manu et Alina ont fait 9 500 km pour aider les 1 000 participants du New York Forum Africa à apprendre les uns des autres grâce à une plateforme de jumelage E-180.

Quel mois de mai! En plus de participer à trois événements montréalais majeurs (POW2014, Chromatic et C2MTL), l’équipe E-180 déployait une plateforme de jumelage et d’apprentissage par les pairs E-180 pour connecter les participants du New York Forum Africa, qui avait lieu du 23 au 25 mai 2014 à Libreville, au Gabon.

Le forum, qui en est à sa troisième édition, rassemblait près de 1 000 leaders du monde économique, cadres haut-placés, jeunes entrepreneurs, investisseurs et décideurs pour discuter du développement économique du continent africain.

Tout comme la conférence Doha GOALS, à laquelle E-180 avait aussi participé il y a quelques mois, l’événement est mis sur pied par nos amis Richard Attias and Associates, cette fois dans le cadre de la série d’événements internationaux New York Forum.

BEST OF NEW YORK FORUM AFRICA 2014, par Richard Attias & Associates sur Vimeo.

Manu et Alina se sont donc rendues sur place pour aider les participants à se rencontrer en utilisant la plateforme de jumelage (surnommée « Marketplace ») et observer les résultats.

Voici quelques exemples concrets de belles rencontres facilitées par E-180 lors de l’événement :

– Yaw O. estime qu’un parc technologique peut être établi au Ghana afin de créer une fondation pour les jeunes entrepreneurs. À travers Marketplace, Yaw a rencontré Dan S. qui possède une expertise dans la Silicon Valley, l’un des pricipaux noyaux de jeunes entreprises en technologie.

– Gautam R., un gestionnaire spécialiste du Science Po Paris a envoyé plus de trente demandes de rencontres. Le Marketplace l’a connecté avec des participants qu’il n’aurait autrement pas pu joindre. Par exemple : Michel S. de ONUSIDA.

– Veda S. avait un mandat clair : rencontrer le Ministre de l’Éducation du Gabon. En se connectant à la plateforme Marketplace, en trois jours, il a atteint son objectif en discutant de sujets d’intérêts communs, de projets et d’ambitions partagées avec l’équipe du Ministre.

Photo courtoisie de New York Forum Africa

Photo courtoisie de New York Forum Africa





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *