Le partage des connaissances : la clé de la créativité en affaires


Posté le avril 28th, par Caroline dans Nouvelles. Aucun commentaire

Communiqué de presse | L’entreprise montréalaise E-180 au cœur de trois événements d’affaires majeurs au mois de mai : POW (RJCCQ), Chromatic (MASSIVart) et C2MTL. 

Les organisateurs de trois événements d’affaires montréalais majeurs font appel ce printemps à E-180 pour rehausser l’expérience d’apprentissage et de réseautage offerte à leurs participants. Les participants à POW2014, le rassemblement de la relève québécoise en affaires organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), les participants au Cocktail Chromatic de MASSIVart, et les participants à la conférence d’affaires C2MTL auront chacun l’occasion de se rencontrer et de partager des connaissances en personne grâce à une plateforme en ligne ou à un Marché des savoirs E-180.

Des outils de jumelage misant sur l’échange de connaissances
Les plateformes web et mobiles développées par E-180, Inc. jumèlent les participants à des événements en fonction de ce qu’ils désirent apprendre et des expertises qu’ils sont prêts à partager, et facilite la prise de rendez-vous en personne.

« Qui sait ce que pourrait nous apprendre la personne assise deux rangées plus loin? », lance Christine Renaud, co-fondatrice et PDG de E-180, Inc. « En révélant les connaissances de chacune des personnes présentes, nous aidons les participants à optimiser les opportunités de réseautage. »

« Les rencontres E-180 sont ponctuelles et la relation créée est fondée sur le partage et l’apprentissage de chacun : il n’y a aucune attente, aucun agenda caché. Si une relation à long terme se bâtit, elle en est beaucoup plus riche et beaucoup plus solide, » ajoute-t-elle.

Trois événements d’affaires majeurs adoptent l’approche E-180
L’événement POW, organisé par le RJCCQ, est le premier grand rassemblement de la relève d’affaires québécoise. Les participants à la conférence, soit plus de 500 jeunes entrepreneurs et professionnels des quatre coins du Québec, seront connectés grâce à une plateforme E-180. Des plages horaires sont par ailleurs prévues spécifiquement pour les rencontres d’échange de connaissance planifiées via la plateforme. Est aussi prévu à l’horaire un Marché des savoirs E-180 : une activité de réseautage et d’apprentissage hautement ciblée, pendant laquelle des facilitateurs jumèlent les participants sur la base d’ « offres » et de « demandes » de connaissances en lien avec les thèmes de la conférence.

Un Marché des savoirs E-180 sera aussi au cœur du Cocktail Chromatic de MASSIVart, une rencontre au sommet réunissant artistes et membres de la communauté des affaires montréalaise sur les thèmes de la créativité et de l’innovation.

E-180 est partenaire de C2MTL pour une deuxième année consécutive : elle mettra à nouveau son expertise au service des plus de 2000 cadres, entrepreneurs et créatifs rassemblés à Montréal les 27, 28 et 29 mai prochain. Les Marchés des savoirs E-180 – votés « activité coup-de-cœur » par les participants de C2MTL 2013 – seront de retour, tout comme la plateforme de jumelage, qui l’an dernier avait occasionnée plus de 1000 rencontres d’échanges de connaissances en trois jours.

« L’accélération de la circulation des connaissances à travers les disciplines et les différents domaines d’activité est primordiale pour augmenter notre capacité à faire des liens entre elles, » souligne Benoît Berthiaume, PDG de C2MTL. « C’est de là qu’émergent la créativité en affaires et l’innovation. L’objectif absolu! »

« E-180 offre aux participants une manière simple de se rencontrer, d’apprendre et de s’inspirer les uns des autres. Nous sommes très fiers de trouver une solution si novatrice chez nous à Montréal, » conclut-t-il.

E-180 à travers le monde
La jeune PME montréalaise connecte par ailleurs les participants de plusieurs événements à travers le monde, par exemple les conférences organisées par le groupe Richard Attias, dont le forum international Doha GOALS au Qatar, et le New York Forum Africa au Gabon.

E-180 – Rencontrez quelqu’un, apprenez quelque chose!
E-180, Inc. développe des outils web et mobiles permettant à des gens aux intérêts communs d’apprendre les uns des autres, face à face, en personne. Le produit phare de E-180, la plateforme E-180.com, est un outil en ligne public et gratuit qui s’apparente à un site de rencontres, mais pour des rencontres d’apprentissage. Depuis son lancement en 2011, E-180.com a occasionné des centaines de rencontres d’échanges de connaissances entre ses quelque 4 500 membres à Montréal, Québec, Paris, New York et San Francisco. L’objectif : aider à développer le potentiel des individus et de leurs communautés à travers le monde.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *