Les cofondateurs de E-180 mentors dans le cadre de hackathons pour des bonnes causes


Posté le février 11th, par Caroline dans Équipe E-180, Nouvelles, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Étudiants participants au NYUAD Hackathon for Social Good in the Arab World. Source : nyuad.nyu.edu

Étudiants participants au NYUAD Hackathon for Social Good in the Arab World. Source : nyuad.nyu.edu

Que se passe-t-il lorsque développeurs, designers, gens d’affaires et autres acteurs intéressés se mettent ensemble, le temps d’une fin de semaine, pour résoudre une problématique sociale en particulier? Les choses avancent. On pourrait même dire que le monde en devient un tant soit peu meilleur.

C’est ce qui tend à arriver lors de « hackathons », et il s’adonne que nos deux cofondateurs agiront ce mois-ci comme mentors lors de deux tels événements.

Le CTO de E-180, Alexandre Spaeth, a été invité à se rendre à Abu Dhabi pour mentorer les étudiants participant à l’édition 2014 du Hackathon international annuel pour le bien social dans le monde arabe, alors que la PDG de E-180, Christine Christine, contribuera sa légendaire énergie positive aux participants de Hacking Health Montréal.

2014 Annual NYUAD International Hackathon for Social Good in the Arab World
14-16 février 2014, New York University in Abu Dhabi (NYUAD)
Organisé par NYUAD, cet événement vise à promouvoir l’innovation dans le domaine de l’informatique et des startups, et le développement de technologies novatrices pour le bien social, sous la forme d’applications web et mobiles. Les équipes d’étudiants sont soutenues par des académiciens et des professionnels, parmi lesquels on retrouve cette année des geeks-en-chef de Google, Foursquare et Microsoft. Notre cher Alexandre sera donc en excellente compagnie.
> Site web de l’événement

Hack-SteJustine-FR

Geeks envahissent CHU Sainte-Justine le weekend du 21 au 23 février 2014. Source : http://www.hackinghealth.ca/

Hacking Health Montréal
21-23 février 2014, Hôpital Ste-Justine, Montréal
Hacking Health organise des hackathons dans plusieurs villes à travers le monde, ayant tous pour but de renouveler les approches  dans le domaine des services de santé. Christine, pour qui les problématiques en santé revêtent une importance particulière, agira comme mentor pour les participants au prochain événement montréalais. Le thème : Améliorer la santé des mères, des enfants et de leurs cliniques et hôpitaux.

Si comptez être à Montréal ce weekend et que vous êtes développeur, designer, professionel de la santé, ou simplement curieux du processus et intéressé(e) à contribuer à l’amélioration nos services de santé, vous avez jusqu’au 21 février pour vous inscrire à l’événement Hacking Health Montréal sur le site web de l’événement.

Curieuse(x) de faire l’expérience d’un hackathon? Trouvez un hackethon, hack fest, hack day ou autre code fest dans votre coin cette année :

http://www.hackathonhero.com/

https://www.hackerleague.org/hackathons





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *