E-180 se lance dans la co-création avec son Programme des Pionnières



programme-pionnieres

À travers un processus de co-création unique –  le Programme des Pionnières de E-180 – douze organisations sont invitées à nous aider à développer et lancer rapidement un produit d’apprentissage par les pairs exclusif de très haute qualité : des groupes privés d’échange de connaissances sur la plateforme de jumelage E-180.com.

Des groupes privés d’échange de connaissances sur E-180.com
Une organisation, c’est des dizaines, voire des centaines de personnes qui, malgré leurs intérêts commun, ont chacun vécu leurs propres expériences et développé leurs expertises particulières. C’est l’idée derrière les groupes privés : nous désirons offrir aux membres de ces communautés une manière simple et efficace de tirer avantage de cette grande banque de connaissances.

Les groupes privés développés en fonction des besoins des douze Pionnières seront éventuellement offerts en tant que nouvelle fonctionnalité sur E-180.com, pour permettre aux membres ou aux employés d’organisations de tous horizons d’entrer en contact, de se rencontrer, d’échanger leurs connaissances et d’apprendre les uns des autres, grâce à la confiance mutuelle que leur apporte l’appartenance à une affiliation commune.

Continuer à faire évoluer E-180.com grâce au sociofinancement et à la co-création
Le Programme des Pionnières nous permet de diviser les coûts du développement de ces groupes privés sur E-180.com parmi douze organisations qui gagnent en échange l’accès à un outil de jumelage et d’échange de connaissances de haute qualité, développé en fonction de leurs propres besoins.

En participant à ce projet de sociofinancement (crowdfunding), ces douze Pionnières auront aussi l’occasion d’échanger, avec un groupe avant-gardiste, des stratégies innovantes pour l’intégration de l’apprentissage par les pairs dans leur organisation, tout en étant reconnues comme des leaders dans leur industrie.

Et ce faisant, ils soutiendront une entreprise sociale qui a choisi de contourner les modèles de financement traditionnels afin de demeurer fidèle à sa mission.

La première Pionnière à s’être inscrite au Programme est la Fondation Montréal Inc. et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Devenez une Pionnière de l’échange de connaissances
Si vous êtes intéressé(e) à faire de votre organisation une Pionnière de l’apprentissage par les pairs, nous vous invitons à contacter notre PDG, Christine Renaud au +1 514 817-1213 ou par courriel à christine@e-180.com, avant le 15 novembre 2013.

Les Pionnières inscrites au Programme (mis à jour régulièrement) :

logo-fondation-du-maire logo-spoke-club Cré de Montréal
 

.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *