E-180 se joint à 100 en 1 jour Montréal


Posté le octobre 4th, par Jonathan dans A la rencontre des rencontres. Aucun commentaire

Dans le cadre de l’événement 100 en 1 jour, E-180 vous invite au Café Matina entre 13h et 15h samedi le 5 octobre. Les participants pourront discuter avec un étranger en posant sur leur table une affichette indiquant un sujet de conversation qu’ils aimeraient aborder. Voici le témoignage de la propriétaire Matina, qui offre généreusement son espace pour l’occasion.

Matina“J’embarque dans le projet de E-180, car j’y perçois une manière de raviver la socialisation! Ça fait 20 ans que je travaille dans les cafés. Avant, les gens s’installaient à une table et pouvaient facilement aborder leurs voisins pour discuter. Les clients parlaient avec les serveuses et elles les mettaient en contact avec les personnes clés dans leurs réseaux. Ces collaborations permettaient de trouver un emploi ou un appartement.

Aujourd’hui, la vie est bien différente. Les ordinateurs absorbent toute notre attention. On travaille avec un logiciel, puis on va sur Facebook, on surfe le web, on texte un ami… On ne lève plus les yeux pour regarder l’horizon et trouver l’inspiration, comme on faisait lorsqu’on écrivait avec des crayons. Cela offrait aux regards la chance de se croiser. Ce contact avec l’inconnu s’avérait extrêmement fertile en conversations, en échange de connaissances et en réseautage. Ce tourbillon virtuel implique une immense perte sociale.

Je m’identifie à E-180, car je fais moi-même ces connections. Quelques exemples concrets: 5 écrivains viennent régulièrement au café pour composer. Je les ai mis en contact et ils échangent désormais conseils et inspiration. Idem pour les musiciens… Deux étudiantes en soins infirmiers étudient ensemble à chaque semaine depuis que je les ai connectées. À force de parler, on connaît les gens, on peut activer les réseaux et tout le monde y gagne!

En tant que propriétaire, je vois beaucoup de bénéfices à utiliser E-180. Tout d’abord, pour permettre à mes clients de socialiser et de réchauffer l’atmosphère, ce qui un impact direct sur ma journée. Aussi pour les connaître, afin de mieux les servir et les aider, que ce soit pour le travail, un appart ou un hobby. Cela augmente le lien de confiance, les références, voire les amitiés. Puis, c’est excitant de mettre l’affichette sur sa table! Une surprise nous attend! Quelqu’un répondra-t-il à la demande? Qui sera-ce? J’ai hâte de voir l’impact sur la dynamique de mon café, samedi!”

Viendrez-vous jouer le jeu?

Vous n’êtes pas disponible samedi? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez échanger des connaissances en tout temps en vous inscrivant à E-180.com!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *