Le Numérique: un Marché des Savoirs à Poitiers (France)


Posté le août 30th, par Mélanie dans À venir, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

La folie des Marchés des Savoirs a traversé l’océan pour se rendre chez nos cousins. Déjà, Paris a accueilli un premier événement d’échange de connaissances et c’est maintenant au tour de Djyp Forest, Ambassadeur de Poitiers, de prendre le flambeau. Sur le thème Le Numérique, il vous invite à venir partager sur le sujet avec d’autres passionnés.

Djyp_resized

« Curieux de tout, j’aime connaître le monde qui m’entoure. Je cherche sans cesse les friches, ces concepts inexplorés qui ne demandent qu’à être apprivoisés. Partout, j’aime voir se créer des liens et des rencontres. Il est important pour chacun de se construire et nous ne pourrons le faire que par l’échange, le travail, l’étude et l’expérience.
 
Je me suis installé à Poitiers il y a neuf ans pour les études et j’y suis resté parce qu’il fait bon y vivre. Il existe dans cette ville une émulsion d’idée, un désir de changement, une multitude d’audaces scientifiques, sociologiques et culturels qui m’inspirent et qui me motivent à participer à ces tentatives de créer du lien d’améliorer notre monde et le regard qu’on lui porte. Il me paraissait donc tout naturel de m’inscrire à E-180 et d’inviter le reste de l’agglomération à se joindre à moi. »

Mercredi 18 septembre, 20h
Plan B – 30-32 Blvd du Grand Cerf (Poitiers)

 

Lors de la soirée organisée par le Kokollectif, plusieurs îlots seront disposés afin de vous permettre de faire part de vos talents, trouver la réponse que vous cherchiez tant ou encore avoir une discussion enrichissante avec d’autres participants.

– Création numérique
– Logiciels libres / Linux
– Sécurité / Vie privée
– Web
– Hardware (matériel)
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre Djyp à l’adresse forest@djyp.me ou encore par téléphone au 06 01 86 58 39. Et puisque le partage de connaissances ne se fait pas uniquement lors de ces soirées, la plateforme E-180 vous permet d’échanger à l’année. Inscrivez-vous ici!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *