Soyez celui/celle par qui l’apprentissage par les pairs arrive en ville


Posté le mars 8th, par Caroline dans A la rencontre des rencontres, À venir. Aucun commentaire

homme-porte-voix-nb

Aidez-nous à bâtir une communauté E-180 dans votre ville : joignez-vous à notre équipe internationale d’ambassadeurs!

Soif d’apprendre mais personne avec qui jouer? Si vous n’habitez ni à Montréal ni à Québec, il y a de grandes chances que votre communauté E-180 locale n’en soit encore qu’à ses premiers balbutiements.

Qu’à cela ne tienne. Nous sommes en train de recruter des ambassadeurs dans différentes villes à travers le monde pour nous aider à multiplier les communautés locales, et ainsi étendre les opportunités d’apprentissage pour tous les membres (imaginez, par exemple, apprendre la guitare en voyageant en Espagne grâce à un membre E-180!).

L'équipe E-180 Montréal avec l'équipe de Québec il y a quelques semaines

Les ambassadrices et ambassadeurs de E-180 à Québec : Véronique D’Amours, Isabelle Doucet, Caroline Décoste, Dominique Fourcadot-Poisson et Martin Thiboutot. L’équipe de Montréal : Mélanie Mercuri, Caroline Lavergne et Christine Renaud (il manquait juste Alexandre « Bichon » Spaeth, qui avait dû rester à Montréal).

Ça commence par des gens comme vous.

Les gestes à poser peuvent être petits ou grands, du partage de vos offres et demandes sur les médias sociaux (soit cliquer sur un bouton une fois de temps en temps), à des gestes plus substantiels, comme blogguer ou organiser des événements Marchés des savoirs dans votre localité. Ça peut aussi être tout autre chose, on est très ouverts à vos idées!

On planifie une série de hangouts Google+ dans les prochaines semaines avec tous nos ambassadeurs potentiels, d’abord pour vous rencontrer, puis pour discuter ensemble de ce qu’on trame, des manières de faire passer le mot, et aussi, bien sûr, des manières dont on peut mettre en valeur votre travail et faire rayonner votre engagement. En d’autres mots, comment on peut vous aider à nous aider.

Si vous êtes intéressé(e) à en savoir plus, contactez Caroline Lavergne à caroline@e-180.com tout de suite tout de suite!

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs?  Inscrivez-vous à E-180 et partagez des connaissances en personne!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *