Incontra qualcuno, imparare qualcosa.


Posté le mars 13th, par Alexandre dans Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

(traduction non garantie…)

Un de nos objectifs chez E-180 (en plus de conquérir le monde), c’est d’être reconnus comme ayant un impact significatif dans nos différents domaines de prédilection: l’éducation par les pairs, la technologie au service des humains, et l’innovation sociale.

Webmestres, Santé, Développement web: cette semaine pour vous sur E-180! - alexandre@e-180.com - E-180 MailAfin de faire ma part pour combler ce but, je poursuis un doctorat en génie informatique sur le sujet «Les systèmes de recommandations de personne à personne pour les sites sociaux » qui consiste à adapter et améliorer des algorithmes de recommandations au domaine plus complexe de la recommandation d’humains.

Et sans s’en rendre compte, les utilisateurs d’E-180 nous aident également à atteindre ce but puisque les différents algorithmes que j’ai pu essayer jusqu’à présent ont été testés directement sur la plate-forme. Que ce soit à travers les courriels de recommandations hebdomadaires ou via le tableau de bord du site par exemple, les profils qui vous sont recommandés sont issus de mes différentes expérimentations.

Fort des résultats enregistrés entre novembre 2012 et janvier 2013, j’ai donc soumis un article à la conférence UMAP 2013umap2013 qui aura lieu à Rome au mois de juin et, sous réserves de quelques modifications mineures, l’article a été accepté. Je serai donc en Italie cet été pour présenter nos avancées dans le domaine de l’adaptation et la personnalisation pour les utilisateurs.

Je mettrai l’article et la présentation en ligne une fois qu’ils seront en version finale.

(Note de l’équipe; BRAVO BICHON!!!)

Envie de participer à notre conquête du monde de l’éducation par les pairs? Contactez Alexandre et joignez-vous à l’équipe technologique comme stagiaire!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *