Le Fonds des Médias du Canada octroie 110,000$ au nouveau projet de E-180


Posté le février 6th, par Christine dans Nouvelles, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Guernica and knowledge exchange

Merci au Musée de la Reina Sofia d’offrir la Guernica sous Creative commons! http://www.flickr.com/photos/museoreinasofia/3490470271

Imaginez vous trouvez au Musée de la civilisation à Québec à l’occasion de leur exposition Une histoire de jeux vidéos. Tous ces gens qui vous entourent sont des curieux comme vous, des gamers ou des professionnels du jeu. Vous êtes une enseignante à la recherche de nouveaux défis et vous vous demandez: « Je me demande si des compétences pédagogiques pourraient être utiles dans une entreprise de jeu vidéo. » Vous sortez votre iPhone, entrez votre question dans l’appli LaTrame, optimisée par E-180. Quelques minutes plus tard, vous vous rendez au point de rencontre E-180 du Musée et rencontrez Philippe, concepteur de jeu vidéo, qui vous explique rapidement le processus de création d’un jeu et répond à vos questions. Voilà de l’interactivité au musée!

C’est le projet que lance E-180 grâce à un financement de 109 560$ en développement, obtenu du Fonds des médias du Canada que nous remercions de sa confiance! L’équipe de E-180 tient aussi à remercier ces gens extraordinaires qui ont été extrêmement généreux de leur temps et de leur expertise, nous permettant ainsi de mieux comprendre la réalité des institutions culturelles:

  • Sylvain Carle, Developer advocate, Twitter
  • Ana-Laura Baz, chargée de projet spécialisée en approches numériques, Musée de la civilisation
  • Valérie Guillemain, agente de liaison et chargée de projets, Ministère de la Culture et des Communications
  • Annick Deblois, spécialiste en éducation, Centre des enseignants du Musée virtuel du Canada
  • Natalie Chapdelaine, chargée de projets arts-affaires, Conseil des arts de Montréal
  • Christian Poirier, chercheur & détenteur de la Chaire Fernand-Dumont sur la culture, Institut national de la recherche scientifique

WhereCloud – créateur de plusieurs applications mobiles pour l’Office national du Film, les Pages Jaunes et Lolë – sera notre partenaire de développement mobile dans cette belle aventure.

Nous détaillerons tous notre processus ici-même et nous vous inviterons aussi à venir tester la bête avant tout le monde en mai: restez à l’écoute!

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs?  Inscrivez-vous à E-180 et partagez des connaissances en personne!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *