E-180: bientôt dans un musée près de chez vous!


Posté le février 7th, par Christine dans À venir, Montréal, Nouvelles. Aucun commentaire

E-180 au CCA

L’année 2012 s’est terminé sur deux excellentes nouvelles, toutes deux, étrangement, liées à une nouvelle orientation que désire prendre l’équipe de E-180 en 2013, soit d’investir l’espace public afin de favoriser les échanges de connaissances éclairs entre deux personnes se trouvant un même endroit au même moment.

La première nouvelle nous a fait hurler de joie (littéralement. En fait, j’ai braillé): E-180 a obtenu un financement du Fonds des médias pour son projet La Trame. (Par ici pour tout savoir!)

La deuxième nouvelle nous emballe aussi: nous avons été contactés par le Centre Canadien d’Architecture (CCA) à Montréal afin de présenter un atelier sur le lien existant entre l’apprentissage entre les pairs et l’espace, le lieu, la ville dans le cadre de son exposition ABC : MTL (dont la magnifique conception graphique a été réalisée par FEED). La carte figurant sur la page d’accueil de E-180, où nous pouvons retracer l’ensemble des Offres et des Demandes de nos membres, fera aussi partie de l’exposition dès mars!

Alors que nous travaillons à un projet encore top secret en collaboration avec Espace temps et Moitié-Moitié, la question de l’impact de l’espace sur l’apprentissage nous intéresse particulièrement. Notre atelier se déroulera donc le 23 mars, de 14h à 17h au CCA et vous serez tous invités, chers membres, à participer à ce laboratoire vivant!

À quoi ressemble l’endroit parfait pour vos rencontres E-180, ou pour apprendre informellement en général?

L’idée en est la suivante: nous désirons savoir, par l’entremise de ce sondage, quels seraient les éléments présents ou absents dans l’espace qui, à vos yeux, serait idéal pour vos rencontres E-180 ou apprendre informellement en général. Que vous ayez ou non déjà effectué une rencontre via E-180, à quoi ressemblerait un espace qui vous donne envie d’apprendre ou de partager des connaissances, un samedi après-midi ou un mardi soir?

Nous recréerons par la suite (autant que faire ce puisse) cet environnement au CCA et nous vous inviterons à planifier des rencontres E-180 ou simplement venir utiliser l’espace pendant une heure ou deux. Nous nous rassemblerons ensuite pour discuter de votre expérience afin de mieux comprendre l’impact de la présence (ou de l’absence) de tels ou tels éléments sur votre apprentissage (ou le partage de vos connaissances).

Des fois qu’on aurait envie de créer un tel espace pour vrai en 2013.

Pour nous aider à bâtir un espace de rêve pour vous le 23 mars, prenez 10 minutes pour répondre à ce questionnaire!

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs?  Inscrivez-vous à E-180 et partagez des connaissances en personne!

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *