Un mois de septembre mouvementé


Posté le octobre 1st, par Myriam dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Myriam. Aucun commentaire

Le Fou défi pour appreneurs crinqués en résumé? Une discipline et un besoin de défi teintés de partage par les pairs afin de réaliser un rêve persistant. C’est ce que nos deux appreneures crinquées réalisent actuellement. À suivre juste ici.

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que vous n’avez pas eu de mes nouvelles, et je m’en excuse. Disons que mon mois de septembre n’a pas été de tout repos. Mon début de septembre fut rempli par les obligations que comportent le retour au travail et le retour aux études, et puis ma fin de mois fut bouleversée par une rupture amoureuse, suivie d’un déménagement. Depuis le 30 septembre j’habite donc officiellement ailleurs, dans un nouveau chez moi, et seule pour la première fois.

Il apparaît donc que je n’aurai pas réussi à compléter mon récit, ni même à réellement trouver du temps pour écrire pendant ce mois ardu. Mais la chose m’enthousiasme toujours et j’ai confiance de pouvoir m’y remettre quand tout sera placé dans mon nouvel appartement. Ce que je nous propose (à moi et à vous, public) c’est de redémarrer avec un défi plus réaliste, même si un peu moins intensif, soit d’avoir complété mon récit pour le 31 décembre 2012. Ce nouvel échéancier me permettra de concilier travail, études et écriture tout en restant équilibrée et en santé (du moins je me le souhaite).

En attendant, je suis en train d’organiser mon nouvel espace avec deux bureaux de travail : un bureau pour Internet, Facebook, les courriels et autres distractions (avec grand écran) et l’autre où j’installerai un ordinateur plus petit, moins performant (rendant la navigation en ligne plus difficile) où j’aurai une belle vue sur le grand arbre devant chez moi. Avec cette organisation, j’ai l’impression que j’arriverai à mieux séparer mes différents projets et à être plus disciplinée. Du moins, je me le souhaite!

Sur ce, je vous souhaite un octobre paisible, un automne coloré et je vous garderai informés des avancées de mon Fou Défi, avec un troisième extrait très bientôt.

Myriam St-Denis Lisée

** Merci à l’artiste Mega Nan pour l’image.

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs? À l’automne, la plateforme E-180 sera publique! Venez vous inscrire et invitez vos amis à partager des connaissances!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *