Communiqué de presse: Une startup montréalaise encourage les Québécois à faire l’école buissonnière


Posté le octobre 18th, par Mélanie dans À venir, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Une startup montréalaise encourage les Québécois à faire l’école buissonnière

Montréal, le lundi 15 octobre 2012 – Le site web E-180 ouvrira ses portes au public, en français et en anglais, le 25 octobre prochain.

C’était il y a un an, jour pour jour, que le bêta privé de ce startup d’apprentissage par les pairs voyait le jour. Ce site web de jumelage nouveau genre vous permet, non pas de trouver l’amour, mais plutôt d’échanger des connaissances en rencontrant des personnes aux intérêts similaires, le temps d’un café.

Entreprise autofinancée, E-180 a facilité à ce jour plus de 300 rencontres d’échange de connaissances auprès de ses 1250 membres. Des conseils de voyages aux pièges à éviter lorsqu’on se lance en affaires, ce n’est pas la variété qui manque sur la plateforme.

Pourquoi E-180? « Parce que nous croyons que l’apprentissage n’a pas lieu seulement à l’école, mais partout où des humains se rassemblent! » explique Christine Renaud, co-fondatrice et directrice générale de E-180. « Bientôt, tous les cafés, les bibliothèques et les bars du monde entier pourront être des classes E-180. ‘E’ pour ‘Éducation’. ‘180’, parce que nous désirons transformer la façon dont les gens perçoivent l’apprentissage. »

Maintenant implantée à Montréal et à Québec, l’équipe de E-180 prévoit une expansion stratégique en Amérique du Nord en 2013. « On est heureux de lancer le site dans les deux langues » confie l’entrepreneure. « Nos réseaux sont autant francophones qu’anglophones : ça fait partie de nos valeurs de contribuer à rapprocher deux communautés qui ont peu lieux communs. »

Le grand public est invité à s’inscrire dès le jeudi 25 octobre à 19 heures à E-180.com.

– 30 –

Invitation aux représentants des médias

Quoi : Lancement de la plateforme publique bilingue de E-180, incluant le vernissage d’une exposition-photo mettant en vedette les membres de E-180, par Salima Punjani.
Quand :
Le jeudi 25 octobre 2012, de 18 heures à 20 heures
Où :
La Cenne, 7755, rue St-Laurent, Montréal
Accréditation :
Anie-Claude Paquin, 514-812-4793 ou anie@e-180.com

À propos de E-180

E-180 est un site web de jumelage qui vous permet d’échanger des connaissances en rencontrant des personnes aux intérêts similaires le temps d’un café, d’une bière, d’un lunch. www.e-180.com

Communiqué de presse original





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *