Paradis perdu


Posté le août 6th, par Mel G. dans Fou défi pour les appreneurs crinqués, Mel. Aucun commentaire

Qui suis-je ? On se la pose tous cette question-là.

Superficiellement, je suis une activiste qui possède le désir ardent de changer le monde positivement.

Mais qui est réellement Mel Goyer?
Ou plutôt que suis-je, au plus profond de moi-même ?
Un tas de molécules, dans un monde bourré d’une infinité de particules…
Un ramassis de cellules qui carburent au fuel de l’Univers.

Si l’être que je suis provient d’un spermatozoïde microscopique (qui lui-même, si on remonte à la source, vient du vide, ou presque) et qu’à ma mort mon corps retournera à l’état de la plus infime poussière, force est de constater que je peux également atteindre des grandeurs absolues.

En même temps que je ne suis rien, je suis un tout.

Et puisque j’ai le pouvoir d’être un tout, conséquemment, je suis Dieu.

Et si effectivement je suis Dieu, je suis capable de TOUT.

Really ?

Mon projet consiste à écrire et imprimer une copie d’un mini-livre qui explique très simplement 21 exercices de transformation personnelle pour ceux et celles souhaitant améliorer leurs chances de s’accomplir pleinement et d’être heureux au quotidien. Ce projet portera le même titre que mon livre : LE PARADIS PERDU.  Il y a longtemps que ce livre germe dans mes pensées, j’ai réussi à en tirer quelques pousses, mais j’avais besoin du Fou-Défi pour le faire fleurir.

J’ai confiance que l’interdépendance favorise l’épanouissement individuel. L’éducation par les pairs est selon moi la meilleure école, soit celle de la vie, celle du partage des expériences vécues.  Notre système d’éducation actuel tient absolument à encadrer tous les jeunes dans le même moule, mais nous sommes tous uniques et magnifiques et chacun doit trouver son chemin et le débroussailler à son rythme.  Je profite donc de l’aide qui m’est offerte afin d’avancer plus facilement et efficacement sur la route de mes rêves…  et pour réaliser un objectif précis d’ici la fin septembre.

À partir du 23 juillet, j’aurai exactement 10 semaines devant moi pour écrire mon livre, réaliser 3 vidéos YouTube sur les différentes étapes de création, organiser 5 rencontres avec des personnes ressources qui pourront me guider à travers le trajet et pondre 5 blogues pour vous tenir au courant des événements qui viendront bousculer ma vie durant ce processus d’accomplissement personnel.

Pour l’instant, je me sens comme un oisillon fébrile aux ailes fragiles qui s’apprête à prendre sa première envolée. La peur et l’angoisse sont brièvement venues me visiter mais j’ai décidé d’écouter mon cœur, qui me dit que ce Fou-Défi est sur ma route pour une raison que j’ignore encore mais qui a sa raison d’être…

C’est donc un peu nerveusement que j’entame cette nouvelle aventure.

Je me lance maintenant en terrain inconnu, accompagnée par l’espoir et des aspirations de grandeur…

Merci de m’accompagner tout au long de ce parcours.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *