E-180 part pour 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 QUÉBEC!


Posté le août 15th, par Mélanie dans À venir, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

La semaine dernière, un courriel en provenance de la Capitale atterrissait dans notre boîte. N’ayant pas trouvé un sensei d’origami, Véronique D’Amours souhaitait aider E-180 à s’épanouir à Québec. Quelques courriels et un appel Skype plus tard, nous sacrons Véronique, Ambassadrice de E-180 à Québec! Nous voilà fin prêt à élargir en grand cette communauté!

Vous aimeriez joindre Véronique dans ses efforts? Vous êtes des adeptes de E-180 et avez des amis à Québec? Envoyez un courriel  à Véronique. Celle-ci organisera un sommet stratégique (bon, d’accord, un 5@7 au Cercle) et l’équipe de E-180 descendra à Québec pour vous appuyer!

Véronique aux doigts hyperactifs

« Je suis une trentenaire bouclée qui aime apprendre, faire des petites bêtes en papier, marcher plus vite que les autres piétons, mâcher de la gomme aux fraises et écrire. J’ai étudié en lettres, puis en sciences de l’éducation à la maitrise. J’ai enseigné le français jusqu’en 2009. Depuis, je suis chargée de la veille et du Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) pour le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) à Québec. »

Et pourquoi cet intérêt envers E-180?

« Si je devais choisir un seul truc à apporter sur une ile déserte autre que mon iPad ;), ce serait des humains… pour ne pas être seule (quel ennui) mais surtout pour apprendre! Chaque jour, je constate la force éducationnelle et mobilisatrice de mon réseau, plutôt, des mes réseaux! Je suis une boulimique des savoirs. Ça tombe bien : je travaille en technologie de l’information en éducation. E-180, c’est l’apprentissage avec les pairs… caféine et sourire en plus! »

Quel pourrait-être l’impact de E-180 à Québec?

« Ce que j’aime de E-180, c’est que la plateforme de jumelage va au-delà du Web. Les réseaux sociaux, c’est génial, mais les liens qui s’y font ne sont pas nécessairement locaux ni physiques (je fais ici référence aux rencontres face à face, ne vous méprenez pas!). E-180, c’est la rencontre de deux personnes en chair et en os qui habitent peut-être le même quartier et qui ont mutuellement quelque chose à s’apprendre. Des intérêts, un besoin commun? Hop! Des voisins de Québec peuvent se «trouver» sur E-180 et faire naitre de leur rencontre le projet de tout un quartier. »

Que se passe-t-il déjà à Québec?

Voici quelques exemples d’Offres qui valent le détour:

… et Demandes ayant besoin d’un coup de main. Vous pouvez les aider?

Vous n’êtes pas de Québec, mais aimeriez devenir l’ambassadeur E-180 de votre ville? Envoyez-moi un courriel et nous trouverons des solutions ensemble!

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs? À l’automne prochain, la plateforme E-180 sera publique! Venez vous inscrire et invitez vos amis à partager des connaissances!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *