E-180: Ambassadeur de connaissances à l’École d’été de l’INM


Posté le août 15th, par Mélanie dans Montréal, Quoi d'neuf?. 1 commentaire

On planifie le tout depuis quelques temps déjà et nous sommes très enjoués d’en faire l’annonce officielle. E-180 sera partenaire de l’École d’été (ÉÉ) de l’Institut du Nouveau Monde qui débutera jeudi et se terminera dimanche! Car l’ÉÉ, c’est l’occasion pour les participants de mettre la main à la pâte et de prendre part à un mouvement de participation citoyenne, mais c’est aussi l’occasion de faire des rencontres inspirantes et enrichissantes qui influenceront notre rapport à la société!

Alors je vous le demande: pourquoi donc ne pas aller prendre un verre avec un participant, avant le spectacle des Zapartistes vendredi soir et partager des connaissances avec quelqu’un?

Comment s’y prendre? C’est simple. Nous vous invitons à nous faire connaitre vos Offres et Demandes de connaissances en lien avec les thématiques de l’École d’été et nous vous trouverons une personne à rencontrer. Pour ce faire, divers moyens:

– Au kiosque E-180 de l’École d’été, vous trouverez un babillard où vous pourrez afficher et consulter les Offres/Demandes de connaissances faites par les autres participants ainsi que les jumelages que E-180 vous recommande!

– Gardez l’œil ouvert pour nos Ambassadeurs de connaissances qui seront sur place pendant l’événement et vous aideront à formuler vos Offres/Demandes. Il ne s’agit pas d’être un expert sur un sujet, simplement d’avoir une expérience quelconque dans un domaine qui pourrait grandement éclairer un autre participant.

– Partagez vos Offres/Demandes via Twitter en utilisant le #ee2012 et #E180. Exemples:

OFFRE: Utiliser les médias sociaux pour engager sa communauté. #ee2012 #E180

DEMANDE: Mieux comprendre le système politique Québécois. #ee2012 #E180

– Si vous n’avez pas Twitter, vous pouvez nous écrire un courriel et nous diffuserons l’information sur Twitter et tenterons de trouver un jumelage pour vous lors de l’événement.

L’expérience de l’École d’été est intense: pourquoi ne pas prendre le temps de partager bière et connaissances avec un participant que vous n’auriez pas rencontré autrement? De cette manière, vous échangez avec des individus issus de d’autres parcours et, indéniablement, vous collaborez! Des doutes? Ça ressemble à ça.

De toute façon, pour mieux comprendre le concept, pour connaitre les jumelages que nous vous recommandons, pour jaser: passez donc nous voir ou dites-nous coucou via Twitter ! Il nous fera plaisir de faire votre connaissance…

Envie de rencontrer des gens pour apprendre de nouveaux trucs? À l’automne prochain, la plateforme E-180 sera publique! Venez vous inscrire et invitez vos amis à partager des connaissances!





Une réponse à “E-180: Ambassadeur de connaissances à l’École d’été de l’INM”

  1. Myriam dit :

    J’aimerais mais pour ma part je n’aime pas me « setter » quelque chose pendant l’école d’été, il me semble que c’est un évènement tellement effervescent en soi que j’aime laisser aller les conversations et les rencontres au gré du hasard, et ne pas me réserver de plage horaire particulière pour un sujet particulier. Mais pour les plus timides peut-être que ça pourra être une belle occasion de faire des rencontres 🙂 (pas seulement pour les timides, évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *