Du café au cubicule: E-180 à WebCom Montréal demain!


Posté le mai 15th, par Christine dans Nouvelles, Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Notre expérimentation s’est mise en branle en novembre 2011. Objectif : favoriser l’apprentissage par les pairs. Conviction : tous les individus ont le pouvoir de développer leur plein potentiel grâce au soutien de leur communauté. Outils utilisés : un site de jumelage et de la caféine. Et des humains curieux, aussi.

Résultat : en moins d’un an, 5000 testeurs beta intéressés, 900 membres inscrits et plus de 150 rencontres d’échange de connaissances ont eu lieu dans les cafés de Montréal.

L’expérimentation se poursuit. Et pas seulement chez E-180, mais dans les cafés, les studios, les conférences et les bureaux du monde entier. Partout dans le monde, on reconnaît que l’éducation est une relation, non une institution. Comment s’organise ce mouvement mondial d’éducation par les pairs, soutenu par le web? Quel peut en être impact sur la mobilisation et la circulation des connaissances au sein de nos collectivités, de nos entreprises?

Pour les chanceux qui seront au WebCom Montréal demain, venez nous voir à 10h30, salle 4. Pour les moins chanceux, suivez la discussion via le #WebComMT + #P2Ped jusqu’à 11h20 sur Twitter!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *