« Christine…. Qu’est-ce que tu voudrais savoir sur moi? »


Posté le mars 1st, par Mélanie dans Portraits, Quoi d'neuf?. 6 comments

Mise à jour (1er avril 2013): Encore du nouveau! Depuis la nouvelle année, je suis Chargée de l’engagement. Ça fait quoi dans la vie? Je travaille à rendre votre expérience sur la plateforme des plus agréables et j’organise de merveilleux Marchés des Savoirs afin que vous puissiez rencontrer d’autres Membres aux intérêts similaires. On risque de s’y croiser!

Mise à jour (17 avril 2012): Le 1er avril dernier, je graduais! L’équipe de E-180 me nommait officiellement Animatrice de communautés pour le segment francophone. Eh non… ceci n’est pas un poisson d’avril, heureusement!

Aïe! Les joies et difficultés d’une première présentation. Quoi dire? Comment le dire? Pas facile de laisser de côté le style d’écriture lyrique des bancs universitaires (alias secrétaire juridique) où l’on doit écrire des essais interminables pour ainsi laisser place à une nouvelle prose plus engagée. Dans cette nouvelle aventure chez E-180 qui commence pour moi, je revêts mon costume de Jeune-Femme-Urbaine-et-Branchée-En-Formation afin de vous guider dans votre expérience sur la plateforme, à titre de stagiaire en animation de communautés.

Mélanie – c’est qui elle?

Il serait plus simple de faire la liste de ce que je n’aime pas que d’énumérer tous les sujets, activités, horizons qui me passionnent. Ouverte d’esprit et future psychologue (je croise les doigts!), c’est l’humanité du projet qui m’a tout de suite interpellée.

J’étais en sol parisien pour un échange universitaire lorsque la plateforme E-180 a été lancée officiellement en octobre dernier. Je suivais depuis quelques mois déjà les développements via le Web, toujours étonnée du potentiel que ces rencontres au dessus d’un café pouvaient amener d’inédit et concret dans le quotidien d’un individu.

Dès les premiers balbutiements de ce projet, j’avais envie de collaborer avec l’équipe. À mon retour, à la suite d’une consultation avec mon hamster cérébral (bin oui! C’est lui qui décide!) et l’envoi d’un courriel, j’étais intégrée chez ECTO, camp de base de E-180.

Pourquoi E-180?

C’est d’abord cette idée de collaboration au savoir qui m’a interpellé; l’occasion de rencontrer des gens de tous les univers susceptibles d’influencer notre parcours, notre quotidien : bref, de tout simplement nous faire passer un agréable moment. Et qui sait? Peut-être aurons-nous à les recroiser, dans le futur. Vous voulez une preuve de ce que j’avance? Madame Renaud, alias Ze Présidente de E-180, était stagiaire dans mon cours d’histoire, lorsque j’étais en secondaire quatre. Ouais… y’a 10 ans! Et aujourd’hui, nous collaborons à faire en sorte que votre utilisation de E-180 soit des plus conviviales.  Qui aurait cru que nos parcours se recroiseraient un jour?

Mais c’est ça, les joies des rencontres. Ça peut-être bref, mais ça peut aussi donner lieu à de magnifiques amitiés.

Alors voilà! Je me lance!
Oh! j’oubliais : j’exècre le fromage! Voilà, c’est dit.

Pour consulter mon profil.





6 réponses à “« Christine…. Qu’est-ce que tu voudrais savoir sur moi? »”

  1. Isabelle dit :

    Beau portrait ! 🙂

  2. Christine dit :

    N’est-ce pas? 🙂 On est vraiment impressionnés par Mélanie!

  3. iamlfb dit :

    bienvenue dans l’aventure e-180, mélanie.
    en tant que membre de la communauté, j’ai bien hâte que tu nous animes ça! 😉
    si je puis me permettre, je te recommande d’adhérer à la communauté « yul contenu », sur facebook. il s’y engage souvent des discussions intéressantes sur les défis de l’animation de communautés. une communauté d’animateurs de communautés, ça n’a comme pas le choix d’être bien animé, non?
    sur ce, à bientôt!
    lfb

    • Mélanie dit :

      Merci Louis-Félix pour cette suggestion. Je suis vraiment en mode Apprentissage-101 alors cette communauté me sera très certainement utile. J’y accours! 🙂

  4. Lucie Pagé dit :

    Félicitations Mélanie! Je suis certaine que ton ouverture d’esprit, ta curiosité et ton sourire vont servir à merveille l’équipe de E-180.
    Au plaisir de se revoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *