Portrait : André-Anne ouvre son coffre à maquillage …


Posté le décembre 18th, par Maïté dans Portraits. 1 commentaire

« Je suis une fille drôle, enthousiaste, épicurienne et créative, avec un goût prononcé pour les arts, l’humour, l’advertising, les chiens, la mode, les voyages et les années 80 ».

Dans ma vie, j’ai été et je suis : 

  • Personnage animé: Clown, Lapin de Pâques, Fée des étoiles, lutin et mascotte verte
  • Figurante de plateau (C’est moi, la fille louche qui passe en arrière en faisant semblant!)
  • Marionnettiste-télé… et de cabaret (les marionnettes étaient très sexy!)
  • Auteure humoristique diplômée de l’École Nationale de l’humour
  • Propriétaire, défenseure et fan fini des chiens. Je suis moi-même Golden Retriever ascendant Pitbull.

Viens donc !  Apprivoisons ensemble ce fameux coffre à maquillage …

Toi, qui ne sait que faire de tous ses petits pots et tubes étincelants qui somnolent dans ta salle de bain. Toi, qui crois que ta beauté naturelle n’a guère besoin d’être appuyée de vains artifices. Toi, qui songe à la chirurgie plastique alors qu’un simple cache-cerne ferait la job, viens à moi!

Je vais t’aider à y voir plus clair, ma chérie. Comment souligner les ombres et lumières dans le visage, quels sont les produits qui valent leur pesant d’or, comment m’avantager subtilement grâce à une routine-minute le matin?  Pas à pas, nous apprivoiserons ce gros méchant coffre à maquillage que nous approchons trop souvent avec un énorme point d’interrogation dans le front. « Ça va où, cette poudre-là? Est-ce que c’est out la ligne brune autour des lèvres? » Euh…Oui.

Mais sois sans crainte, petite brebis égarée de la mise en beauté. Comme le dit Claudine Mercier en Lise Watier, « la vraie beauté d’une femme se trouve à l’intérieur. À l’intérieur du salon, à l’intérieur de l’auto, à l’intérieur du chalet… »

L’histoire d’un apprentissage

À force de voir ma face le matin dans le miroir, je me suis dit que je devais faire quelque chose. Non, sérieusement, j’ai développé ma routine de maquillage au fil des matins. Dans mon miroir d’adolescente, je m’amusais à faire rire mon amie T-Bone avec mon personnage à la Louise-Josée Mondoux, offrant le tutoriel appelé Les huit étapes :

  •  Fond de teint
  • Zones de lumières
  • Dégradé 2 tons d’ombre à paupières
  • Blush
  • Liners
  • Mascara
  • Rouge à lèvre
  • Gloss

Puis, j’ai perfectionné ma mise en beauté en regardant l’émission What not to Wear et les revues de mode. J’ai gagné vitesse et efficacité grâce à une vie de Cabaret girl à l’internationale. Je devais alors me faire un maquillage de scène, avec faux-cils, paillette au coin et toute la patente.

Belle, belle, belle 

Se mettre belle, c’est un plaisir qu’aucune femme ne devrait se refuser. C’est un « party de la face » que bien des hommes envient, car leur routine-beauté est plutôt drabe. Personnellement, je l’avoue, je suis coquette. Pas pitoune, pas « poupée gonflable », coquette. Mettons-nous en valeur! C’est aussi ça, l’expression de notre force. C’est aussi ça, notre résistance à l’envahisseur! Vive les femmes qui n’ont pas honte de leur apparence. Vive les femmes LIBRES!

Ma première rencontre avec Émilie Grégoire

Émilie, une beauté naturelle, était un cas typique de « Je ne me maquille pas car je ne sais pas trop comment m’y prendre. » En plus de lui faire découvrir de bons produits, je lui ai enseigné une mise en beauté de base. Il ne lui reste plus qu’à la mettre en pratique.

Ce que j’aimerais apprendre grâce à E-180 

J’aimerais en savoir davantage sur la création publicitaire. C’est une profession que je zieute depuis 2009. À l’École Nationale de l’Humour, j’ai démontré un instinct solide pour l’écriture de scénarios publicitaires. J’aimerais rencontrer des créatifs de pub et qu’ils me parlent de leur métier fascinant que je convoite pour le futur.

Qui pourrait bien répondre à la demande d’André-Anne ? Sur E-180, les offres alléchantes ne manquent pas :

 

 





Une réponse à “Portrait : André-Anne ouvre son coffre à maquillage …”

  1. T’es trop hot! J’adooore!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *