Thot cursus recherche un nouveau rédacteur au Canada


Posté le septembre 8th, par Christine dans Quoi d'neuf?. Aucun commentaire

Envie de rencontrer des gens aux intérêts similaires afin d’en apprendre davantage sur un sujet qui vous passionne? Incrivez-vous maintenant pour faire partie des premiers utilisateurs de la plateforme de jumelage de E-180!

J’ai eu la chance de découvrir Thot Cursus lorsque sa rédactrice en chef, Christine Vaufrey, m’a interviewée au sujet du #ClavEd.

Le site Thot Cursus est le premier site francophone d’information et d’analyse sur la formation à distance d’une part, l’utilisation des outils et ressources numériques en éducation et formation d’autre part. Thot Cursus publie plus de quinze articles originaux chaque semaine et 44 dossiers thématiques par année.

Les contenus sont produits par des rédacteurs francophones rémunérés. Cette équipe est composée de douze rédacteurs qui vivent en Amérique du Nord, en Europe, au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Tous s’intéressent à l’éducation et aux technologies numériques.

Thot Cursus ne reçoit aucune subvention. La société se finance grâce aux abonnements à ses éditions professionnelles et aux organismes qui annoncent leurs produits sur le site.

Chaque semaine, plus de 20 000 visiteurs se rendent sur Thot Cursus (60 000 pages vues en moyenne).

Thot Cursus est une société québécoise qui édite le site du même nom, accessible à l’adresse suivante: http://www.cursus.edu .

Offre de contrat – Rédacteur pigiste

Prise d’effet : première quinzaine d’octobre 2011.

Note : cette offre s’adresse uniquement aux personnes résidant au Canada.

Aujourd’hui, Thot Cursus est à la recherche d’un nouveau rédacteur pour renforcer sa couverture de l’actualité des TIC au Canada, dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture. Il sera demandé à ce rédacteur de produire au moins un article par semaine.

Profil
– Professionnel de l’éducation, de la formation ou de la culture ayant un goût et une pratique confirmés des TIC : conseiller TIC, conseiller pédagogique, enseignant, animateur culturel, documentaliste…
– Importante capacité de veille spécialisée en éducation / formation sur Internet, connaissance et pratique des réseaux sociaux.
– Capacité à mobiliser son réseau professionnel / personnel pour recueillir de l’information pertinente dans les domaines de spécialité du site.
– Capacité d’analyse, regard critique et enthousiaste sur la culture numérique.
– Excellentes compétences rédactionnelles en français. Rédaction de type journalistique, accessible à un large public.
– Bonne connaissance de l’anglais (lecture et communication courante).
– Disponibilité pour assurer la tâche demandée (au moins un article par semaine), en complément à son activité habituelle.
– Goût du travail en équipe, aisance dans l’utilisation des outils de travail à distance (tout le travail s’effectuant selon cette modalité).

Conditions
– Les articles sont rémunérés à la pièce, entre 30 et 60 $ca selon la nature de l’article.
– Accès aux outils de travail partagés de l’équipe.
– Deux mois d’essai, pendant lesquels un accompagnement personnalisé du rédacteur est assuré par le directeur et la rédactrice en chef.

Modalités de candidature
Si vous disposez des qualités requises et  êtes intéressés par cette annonce, merci de faire parvenir un courrier électronique à Denys Lamontagne à l’adresse suivante : direction@cursus.edu , comprenant les pièces suivantes :

–     Curriculum vitae;
–     Exemples de vos productions : liens vers vos productions en ligne ou fichiers joints.

Si votre candidature est retenue, un entretien via Skype vous sera proposé entre le 19 et le 30 septembre.

Période de validité de l’annonce :
29 août – 16 septembre

* par souci de lisibilité, le texte de l’annonce mentionne uniquement « un rédacteur ». Les candidatures féminines seront évidemment examinées avec la même attention que les candidatures masculines.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *