Le jour où E-180 a fait la page d’accueil de Radio-Canada


Posté le septembre 13th, par Christine dans Il était une fois, Nouvelles. Aucun commentaire

Ce jour était vendredi passé, mesdames et messieurs, deux jours après le lancement des pré-inscriptions de E-180! Vous l’avez sûrement vu passé, mais voici l’article, rédigé d’une main de maître par Florent Daudens:

Boire un café avec un inconnu et apprendre: le pari d’une start-up québécoise
Sur le Web, Radio-Canada, par Florent Daudens

Depuis deux jours, une intrigante invitation se multiplie sur les réseaux sociaux : «Et si partager un café avec quelqu’un était l’occasion d’échanger des connaissances sur un sujet qui vous passionne: le feriez-vous? ».

Le barista, c’est l’équipe d’E-180. Ce nom, qui ressemble à dessein à une salle de classe, se veut la contraction d’éducation et de 180 degrés. Le projet derrière cette plateforme sociale en développement : favoriser une rencontre entre une personne ayant soif (sans mauvais jeu de mots) d’en apprendre sur un sujet et quelqu’un maîtrisant le sujet. « L’idée, c’est qu’on n’a pas besoin forcément d’aller à l’école pour apprendre de nouvelles choses. On continue à apprendre toute notre vie, parfois plus qu’à l’école », explique Christine Renaud, l’instigatrice du projet.

Lire la suite…

 


 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *